2015*01*24 – Déprime hivernale et comfort food

Hello mes chouquettes,

2015, nouvelle année, nouveau départ et nouvel hiver bien froid !

L’hiver au Québec : c’est beau, ça permet de faire plein d’activités de plein air, d’avoir de beaux paysages enneigés mais c’est aussi très long, très froid et déprimant à la longue…

On n’est qu’à la fin janvier et je rêve déjà de soleil, de plage … (Dois-je vous rappeler que je ne suis pas partie en vacances depuis 5 ans ?)

Êtes-vous victime du blues hivernal aussi avec coup de fatigue et déprime passagère ?

Bref, l’effet est radical, mes bonnes résolutions pour de venir hyper active en mode YOLO ou encore effacer ma prise de poids rapide de la fin d’été passé se sont déjà envolées vers le sud et le soleil!

Résultat : les gros plats réconfortants sont se retour !

IMG_2930.JPG

Voici ce que j’ai mangé ce midi : des perles au lait ou « bellkoukous » (écrit n’importe nawak) pour ceux qui connaissent ce plat méditerranéen.

Des perles (petites pâtes rondes italiennes) qu’on fait cuire à l’eau comme des pâtes ordinaires et auxquelles on ajoute une fois égouttées du lait, du sel et poivre puis qu’on laisse cuire quelques minutes à feu doux avant de servir avec une noisette de beurre.

IMG_2932.JPG

Monsieur a proposé une variante bien sympa qu’on testera très rapidement : ajouter une fois servi, des copeaux de fromage à pâte dure et des morceaux de bacon croustillant.

Bon appétit !

Zaza*

Laisser un commentaire

