2015*01*25 – On en parle ou pas de la corvée « Housse de couette  » ?

Bonjour mes chouquettes,

Aujourd’hui dimanche, on change les housses de couettes (bon si vous vous relisez mon article précédent, vous comprendrez que je ne les change pas toutes les semaines, flemmingite aiguë oblige).

Qui parmi vous n’a pas failli passer au feu sa housse, sa couette ou la personne qui l’assistait pour enfiler cette foutue housse de couette de marde !!!??

Ça fait 5 ans que j’utilise une technique qui fonctionne parfaitement et assez rapide : je l’appelle Flip flop !!

Très simple, je retourne ma housse de couette pour qu’elle soit à l’envers et ensuite en rentrant mes petites mains par le trou (ça sonne gynéco degueu désolée) je vais attraper les pointes de ma housse puis la couette.

Une fois les coins de housse et couette bien attrapés, je tire dessus puis secoue dans un mouvement énergétique (digne du lancer de corde en crossfit) et là miracle toute la couette ou presque se retrouve dans la housse de couette. Il ne reste plus qu’à ajuster les coins, fermer les clips du trou et c’est réglé.

Petite vidéo pour ceux qui ne comprennent pas mon blabla un peu flou. technique flip flop que j’utilise

Problème ! Ma technique m’a lâchée (certainement comme mes amies organisation, rigueur, motivation dont je vous parlais dans l’article précédent) !

Misère ! J’ai donc demandé à Monsieur de m’aider et on a utilisé sa technique!
Simple aussi, il s’agit de faire entrer les coins de couettes dans la housse (à l’endroit) et après tirer dessus.
Ça a fonctionné mais il reste toujours comme ma technique à bien ajuster la couette pour éviter des bouts de housses sans couette…
La vidéo de la technique de mon copain : technique utilisée par monsieur

J’ai découvert aussi qu’il y avait la technique du Burrito ou California roll ! Ça m’a l’air tellement simple, ça en devient louche ! J’essaierai prochaine fois c’est certain !
technique du burrito ou california roll

Bref, vous l’aurez compris, cette corvée me fait c**** et j’aimerais bien investir dans des housses pour Grosses Feignasses comme moi : vous savez celles qui de clipsent tout le long de la housse. Vous n’avez plus qu’à poser la couette sur le bas de la housse, mettre le dessus de la housse sur la couette comme un sandwich et hop on ferme tous les petits boutons/clips !
Cette marque a l’air bien Lissoy! Vous connaissez ? Je n’en ai pas vu ici au Canada

Et vous, c’est quoi votre technique pour changer vos housses de couette ?

Zaza*

3 Replies to “2015*01*25 – On en parle ou pas de la corvée « Housse de couette  » ?”

  1. alors moi Zaza pour changer la housse déjà cest a 2 sinon impossible ça me prend trop la tête on prends chacun un coté pius la première « pointe  » de couette on la met de côté en forme de pointe j’espère que j’arrive z me faire comprendre mdrr😂😂 puis une fois cela fait on rentre bien la couette coté fond du lit puis chacun prend ses deux pointes et on la place bien sur le lit ! voili voilo 😁

      1. ah ça oui alors tiens puisqu’on n’en parle j’ai 3 parures de couette a changer lundi 😁😂😂😂

Laisser un commentaire

