2015*02*07 – Des spaghettis sucrées trompe-l’œil , ça vous dit ?

Hello mes chouquettes,

IMG_3098.PNG

Aujourd’hui, jour de grande flemmingite aiguë, j’ai une envie de chocolat au lait maison…

Ni une ni deux, j’ai combattu ma paresse à coup d’image de Choco crémeux et me suis retrouvée prête à cuisiner in the Kitchen.

Il me restait une pomme dans la cuisine…moi qui n’en suis plus fan, je me suis dit : et pourquoi pas la manger sous forme de spaghetti avec un petit coulis de chocolat chaud et mmmm du beurre d’amandes ?

La question était réglée : un goûter gourmand était sur le point d’être créé.

1) chocolat au lait chaud maison

Ingrédients :
Cacao amer style vanhouten
Lait (avec ou sans glucose selon votre goût)
Cassonade, sucre de coco et/ou sirop d’érable

Recette :
Faire chauffer le lait à feu doux, ajouter le cacao et le sucre puis mélanger au fouet pendant toute la cuisson.

IMG_3101.PNG

2) Spaghettis de pomme
Ingrédients :
Une pomme par personne

Recette :
J’utilise ma machine Paderno achetée sur amazon pour faire mes nouilles mais vous pouvez utiliser un taille-crayon à légume ou un éplucheur.
Préparer les spaghettis et les verser dans un bol (mettre un peu de citron si vous ne souhaitez pas que ça brunisse).

3) coulis d’amande – chocolat
Ingrédients :
1 cuillère à soupe de beurre d’amande
Du chocolat au laid chaud maison

Recette :
Mélanger à l’aide d’un petit fouet ou fourchette le beurre et un peu de chocolat au lait. Ne pas en verser trop au risque de rendre le coulis trop liquide.

Présentation du plat :

Verser sur vos spaghettis votre coulis et pour dévorer, verser quelques flocons de noix de coco.

Le résultat est saisissant : on dirait des pâtes bolo au parmesan.

Un beau plat trompe-l’œil qui amusera vos invités.

Bon appétit !

Zaza*

One Reply to “2015*02*07 – Des spaghettis sucrées trompe-l’œil , ça vous dit ?”

  1. Coucou ma jolie.
    Tu n’es plus présente sur IG. Je voulais prendre de tes nouvelles.
    J’espère que tu vas bien.
    Bisous.

Laisser un commentaire

