2016*09*03- La rentrée au travail et mon retour sur la blogosphère

Hello mes chouquettes ou dois-je dire mes ouistitis désormais pour celles et ceux qui  me suivent sur Instagram,

Me voici de retour après plus d’un an et demi d’absence …

Ce n’est pas nouveau, je ne suis pas assez rigoureuse pour certaines choses. J’avais commencé un blog après mon arrivée au Québec ici (les photos ne sont plus visibles pour je ne sais quelle raison ou sûrement à cause de l’inactivité sur la page).

Bref après 2 ans sur Blogger et 2 mois sur WordPress, je reviens pour de bon avec plein de choses à raconter plus ou moins inintéressantes et plus ou moins utiles.

La rentrée

C’est la période redoutée ou tant attendue pour pas mal de monde : la fin des vacances, le retour à la routine ou de nouvelles expériences.

Pour moi, lundi, c’est le retour au travail dans un état d’esprit bivalent : heureuse de reprendre car je hais l’inactivité à la maison et moins heureuse car retour aux responsabilités et lot de stress qui les accompagne.

Je vous renvoie vers mon article où je vous parlais de l’effet que le boulot peut avoir sur la santé mentale. Malgré les signes et alertes négatifs évocateurs depuis le tout début , j’ai malgré tout continué mon mandat et mis non pas ma santé mentale uniquement (surtout sur le niveau moral pour absorber la pression) mais ma santé en général en danger.

La définition de la santé de l’OMS

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

Je ne rentre pas de vacances mais d’un congé maladie suite à une intervention chirurgicale dont je vous parlerai bientôt.

La bonne nouvelle est que cette rentrée signe le début de la fin de mon mandat : j’ai décidé d’arrêter cet automne et de trouver un autre emploi qui sera en accord avec ma condition médicale mais aussi ma personnalité.

Je pars donc pour mon avant-dernier déplacement lundi !

À suivre dans les prochains articles : mon intervention chirurgicale et les changements de vie que cela implique, ma maladie auto-immune avec laquelle j’essaie de cohabiter, les places que j’ai visitées au Québec dans le cadre de mon boulot, mon arrivée au Québec en tant qu’étudiante et les démarches administratives associées à mon installation ici etc.

À bientôt mes ouistitis,

Zaza

Laisser un commentaire

