2017*06*17 Petit-déjeuner Paleo AIP ~ Changement des habitudes de vie

Hello,
Je vous présente mon petit-déjeuner ce matin simple, rapide et efficace. Il est composé de salade (mélange de laitue et crucifères), d’oignon et de saumon, d’une demi cuillère à café d’huile d’olive. J’ai bu un bulletproof coffee (voir ma page FB pour la recette dans les albums photos)
IMG_4317

 

19143866_459775207723574_1428166083557225487_o
Je réfléchis de plus en plus à ma situation médicale en ce moment et j’ai décidé de reprendre le chemin d’une hygiène de vie santé ou du moins qui favorise le bien être.

Je reprends donc une alimentation que j’aime mais que je pratique souvent à temps partiel, j’ai nommé une alimentation paleo et par la suite m’orienter vers une variante du modèle paleo plus en adéquation avec les malades auto-immuns.

Je ne suis pas douée pour expliquer des grands concepts, je vous laisserai donc le soin de voir par vous même en faisant une recherche google pour plus de détails.
Le principe Paleo est de se rapprocher de la nature en s’inspirant de nos ancêtres cueilleurs chasseurs, d’augmenter les aliments bons pour la santé (légumes et fruits, bonnes sources de protéines, bonnes sources de gras) et de diminuer (voire éviter) les aliments qui par leur interaction avec notre corps sont moins bons pour la santé (produits transformés, céréales, légumineuses, produits laitiers animaux, etc.).
Je ne suis pas là pour créer de polémique ni pour débattre au sujet de quel mode alimentaire est meilleur qu’un autre : les pour et les contre ne cesseront d’argumenter.

Je ne suis pas là non plus pour vous vendre ce mode de vie (je ne suis vraiment pas le meilleure modèle à suivre vu ma rigueur inexistante), je souhaite juste partager avec vous mon cheminement vers une meilleure santé.

Mes journées niveau alimentaire ressembleront à ça :

3 repas composés de :
*légumes en essayant de contenir chacun des styles suivant : salades vertes foncées, souffrés ou sulfuriques, colorés
*protéines variées (en continuant de manger du poisson 2 à 3 fois minimum et des organes 1 à 2 fois par semaine)
*une dose de bons gras
Je continuerai de manger une portion de fruits rouges par jour

Je partagerai plusieurs recettes que j’apprécie ainsi que mon ressenti au long de cette nouvelle aventure.

 

Laisser un commentaire

