2017*07*10 Semi-visible ou gratin de courgettes gratiné au chèvre

Hello mes ouistitis,

On continue les recettes de la semaine avec une version paléo raté du fameux cake invisible qu’on voit partout sur les réseaux sociaux depuis un ou deux ans.
J’avais déjà fait une version paleo sucrée mais cette fois ça a raté car j’ai simplement mis trop de courgettes d’où l’effet semi-visible!
Comme vous l’avez remarqué, je suis très novice en cuisine et mon objectif n’est pas d’inventer de superbes créations ou reproduire des chef d’oeuvre de la gastronomie/pâtisserie en version paleo.  Ce qui m’intéresse c’est de faire des recettes de la vie de tous les jours super easy, sans chichi et qui goûtent le bonheur !

Mes plats ne sont pas les plus esthétiques et ne le seront probablement jamais mais je m’en fiches complètement et je mets mes recettes en ligne pour me souvenir des proportions testées, pour avoir des idées dans le futur et m’obliger à cuisiner chaque semaine. Après, si ça plait à certains qui comme moi, veulent faire la popote le moins souvent possible et ne savent pas vraiment cuisiner c’est que du bonus.

Recette 3 : Semi-visible de courgettes 


Ingrédients  (pour un plat de 30 cm x 24 cm x 6 cm) :
*1 kg de courgettes coupées en lamelle (mandoline ou couteau pour les plus courageux)
*3 oeufs
*160ml de lait de coco
*70g de farine d’amandes
*2 c.à.s de farine de tapioca
*1 c.à.s d’huile de coco
*1 botte d’oignons verts
*Épices de votre choix : j’ai mis un peu (trop) de cannelle
*Facultatif : fromage râpé de votre choix (ici chèvre)

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Préparation :
*Faire revenir les oignons verts coupés en petits morceaux dans de l’huile de coco
*Ajouter le lait de coco et continuer la cuisson 2-3 minutes
*Dans un bol, battre les oeufs et ajouter les farines
*Ajouter les oignons et lait de coco à la préparation et mélanger
*Ajouter les épices ou herbes : cannelle, curry, ail, gingembre, thym etc.
*Ajouter les courgettes et mélanger
*Verser dans un plat graissé et enfourner pour 20 à 40 minutes
*Ajouter le fromage râpé en fin de cuisson et continuer à cuire avec l’option « Grill »

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

