2017*07*13 Vinaigrette ranch à la zaza

Hello mes ouistitis,

Une vinaigrette ranch à l’américaine mais en version santé et avec une touche de Zaza ça vous dit ? Rassurez-vous pour la touche de Zaza, vous pouvez et je vous invite à la remplace par votre touche personnelle et créativité !
Pour la recette, j’ai utilisé un mixeur à main avec un bol assez profond (celui de mon nutribullet comme je n’ai pas de contenant spécial à la maison). Vous pouvez certainement faire la même chose directement dans un mixeur ordinaire (si l’un(e) d’entre vous essaie, faites le moi savoir).

Ingrédients :
*1 oeuf
*1 cup d’huile d’olive (tasse à mesurer)
*80 mL de lait de coco
*1 grosse c.à.s de jus de citron (vous en rajouterez certainement comme moi à la fin pour ajuster)
*2 c.à.s de vinaigre (là aussi vous en rajouterez certainement comme moi à la fin pour ajuster)
*1 c.à.c d’oignon, ail en poudre si vous en avez (j’ai mis de l’oignon séché)
*1 poignée d’herbes fraiches (j’ai mis du persil et de l’aneth au fur et en ai rajouté après avoir goûté)

Préparation :
*Tout verser dans le contenant
*Commencer à mixer au fond du contenant d’abord le temps que l’émulsion se crée puis continuer de mixer normalement
*Goûter et utiliser votre touche personnelle en ajoutant des ingrédients pour que le goût ravisse vos pupilles (vous pouvez utiliser d’autres herbes, rajouter du piquant si vous le supporter, faites-vous plaisiiiiiiir)
*Verser votre vinaigrette dans un contenant fermé et placer au frigo (se conserve une semaine environ)

Bonne dégustation !

Zaza*

Laisser un commentaire

